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LES PRINCIPES DE VENTE EN LIGNE

PACKAGING,ย PIPELINE,ย ENTONNOIR, ETC.

La mรฉthode duย packaging

Il sโ€™agit de crรฉer une offre irrรฉsistible si attrayante et incomparable quโ€™elle se distingue de toutes les autres. Vous รชtes unique et vos crรฉations aussiย : mettez-les en valeursย !

Leย pipelineย (aussi appelรฉ ยซย principe du siphonย ยป, ร  cause de son effet dโ€™entraรฎnement)ย 

La rรฉputation est comme unย pipelineย : une fois celle-ci est reconnue, les clients sont confiants et viennent vers vous plus facilement. ร€ vous de dรฉvelopper votreย pipelineย !

Lโ€™entonnoir

Il sโ€™agit du principe de faire converger le plus grand nombre de clients potentiels vers lโ€™achat deย vos produits ou services. Peut-รชtre avez-vous dรฉjร  fait lโ€™expรฉrience de magasiner sur un site Web dont lโ€™offre est pour une durรฉe limitรฉe de 24hย !… Mais qui tient toujours deux jours plus tard. Et si vous dรฉcidez de ne pas acheter et de quitter la page, surprise ! On vous offre un rabais supplรฉmentaireย ! Bien entendu, ce principe de vente ร  lโ€™amรฉricaine est trรจs loin de la vente de produits artistiques. Cette mรฉthode est mรชme ร  proscrire si vous souhaitez vous bรขtir une rรฉputation dโ€™artiste รฉmรฉrite, mais il est bon de savoir quโ€™elle existe.

Le positionnement stratรฉgiqueย 

Choisissez vos causes et implications, que ce soit ร  titre de partenaire, porte-parole ou donateur. Vous รชtes sollicitรฉ pour vous impliquer auprรจs dโ€™un OBNL ou dโ€™une fondationย : correspondent-ils ร  vos valeursย ? Est-ce que votre client cible sโ€™y trouveraย ? Soyez sรฉlectif, vous en sortirez gagnant.

Lโ€™appel ร  lโ€™actionย (call to action)

Toute publicitรฉ ou dรฉmarche marketing devrait inciter le client ร  passer ร  lโ€™action, que ce soit pour prendre contact avec vous, faire lโ€™achat en ligne ou partager votre site Web. Pensez intรฉgrer de faรงon visible et attrayante ces ยซย appels ร  lโ€™actionย ยป dans vos dรฉmarches futures. Toutes vos pages Web, publications Facebook et autres รฉcrits sur le Web doivent contenir un appel ร  lโ€™action pour limiter les occasions dโ€™affaires manquรฉes.

 

Lโ€™utilisation de tรฉmoignages

Il est facile dโ€™inventer des tรฉmoignages, mais lorsque vous en avez plusieurs, ils augmentent votre notoriรฉtรฉ. Nโ€™ayez pas peur de demander ร  vos clients un court tรฉmoignage. Si vous pouvez les obtenir en format vidรฉo, cโ€™est encore plus puissant. Et surtout, affichez-les sur votre site Web, dans vos publicitรฉs et sur les rรฉseaux sociauxย : ils viendront confirmer votre talentย !

 

https://www.culturecdq.ca/2-general/45-guide-commercialisation

AUTEURS
Geneviรจve Vigneault, DG | Designer en chef
Patrick Gaulin, Prรฉsident
Gestimark.com | agence crรฉative

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Modรฉrateur

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